La vidéo…
FORMATION:
En français
Pour la plupart des verbes, le radical de l’imparfait est la première personne du pluriel (nous) du présent de l’indicatif. On enlève la terminaison -ons et on ajoute les terminaisons de l'imparfait -ais, -ais, -ait, -ions, -iez y -aient.
Pour la plupart des verbes, le radical de l’imparfait est la première personne du pluriel (nous) du présent de l’indicatif. On enlève la terminaison -ons et on ajoute les terminaisons de l'imparfait -ais, -ais, -ait, -ions, -iez y -aient.
En español
L'imparfait es el pretérito imperfecto en francés. Se forma añadiendo las terminaciones -ais, -ais,
-ait, -ions, -iez y -aient a la raíz verbal de la primera persona
del plural de un verbo en presente.
Verbe
|
Présent
|
Imparfait
|
Aimer
|
Nous aimons
|
J’aimais
|
Choisir
|
Nous choisissons
|
Tu choisissais
|
Partir
|
Nous partons
|
Il partait
|
Pouvoir
|
Nous pouvons
|
Nous pouvions
|
Faire
|
Nous faisons
|
Vous faisiez
|
Venir
|
Nous venons
|
Ils venaient
|
Pequeñas excepciones a tener en cuenta
•Les verbes en -cer et
-ger ont les changements orthographiques suivants:
c devient ç devant a: je commençais
g devient ge devant a: je voyageais
•Les verbes en -ier qui
ont la racine en i conservent le i à toutes les personnes. Il y a deux i (ii)
aux formes nous et vous: nous étudiions
Es decir que hay verbos que llevan una i, como étudier, delante de la terminación d infinitivo y por eso guardan la i y se da el caso de tener dos ies en las formas del plural (1 y 2, nous y vous)
Es decir que hay verbos que llevan una i, como étudier, delante de la terminación d infinitivo y por eso guardan la i y se da el caso de tener dos ies en las formas del plural (1 y 2, nous y vous)
•Le
verbe être est irrégulier: j'étais, tu étais, il/elle était, nous étions, vous
étiez, ils/elles étaient.
El verbo ÊTRE es irregular su raiz sol es ÉT- y añades las terminaciones.
EMPLOI:
¿Cuándo se usa
l'imparfait en francés? En francés, l'imparfait se utiliza para:
Describir
una situación en el pasado:
Ejemplo: Quand
il était petit, Lucas aimait beaucoup les
gâteaux / Cuando Lucas era pequeño, le gustaban mucho los pasteles.
Describir
personas, personalidades o estados en el pasado:
Ejemplo :
Lucas était un enfant très gourmand / Lucas era
un niño muy goloso
Expresar
acciones habituales en el pasado:
Ejemplo: Tous les
jours, il faisait un gâteau avec son amie Florence / Todos los
días, hacía un pastel con su amiga Florence
Expresar
dos acciones simultáneas en el pasado:
Ejemplo: Pendant
qu’il regardait la recette, Florence préparait la
pâte / Mientras que él leía la receta, Florence preparaba la
masa.
Enfatizar
la prolongación en el tiempo de una acción pasada:
Ejemplo: Ils cuisaient le gâteau
puis mangeaient une part au dessert / Cocinaban el pastel,
luego se comían un trozo de postre
EXERCICES:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire