samedi 16 avril 2011

lundi 11 avril 2011

Tais-toi

Résumé:

Ruby (Jean Reno) n'a qu'une idée en tête: se venger de l'homme qui a assassiné la femme qu'il aimait. Quentin (Gérard Depardieu) n'a en tête que très peu de neurones. Juste assez pour être d'une grande gentillesse et d'une bétise à entrer dans le Livre des Records.
Les chemins des deux hommes vont se croisier, celui du dur qui n'est que désir de meurtre et celui du simple qui tutoie les anges.

En vedette:

Jean Reno, Gérard Depardieu, Richard Berry, André Dussollier, Leonor Varela, Aurélien Recoing, Jean-Pierre Malo, Ticky Holgado, Michel Aumont

Monsieur Batignole

En été 1942, Edmond Batignole (Gérard Jugnot), charcutier-traiteur, survit avec sa famille en toute neutralité dans le Paris occupé. Son gendre Pierre-Jean Lamour (Jean-Paul Rouve), collabo, dénonce les Bernstein, les voisins juifs, et en obtient le luxueux appartement pour ses beaux-parents. Lorsque le jeune Simon Berstein (Jules Sitruk) revient "chez lui" après s'être échappé, Batignole s'occupe de lui à l'insu des siens. Conscient du danger que représente cette présence, il décide de faire passer le petit en Suisse. Malgré lui, deux cousines de Simon (Sarah Cohen et Daphné Baiwir) vont se joindre à cet incertain voyage. Ils prennent le train jusqu'à Morteau, juste avant la ligne de démarcation. Près de la frontière, Irène (Élisabeth Commelin), fermière vivant seule avec son fils Martin (Damien Jouillerot), les héberge et les dirige vers le prêtre (Christophe Rouzaud), qui les fait passer en Suisse.
Gérard Jugnot nous offre une très jolie histoire pleine de tendresse, à la fois grave et divertissante.

Bienvenue chez les ch'tis



Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d’obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Mais il est démasqué : il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.

Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c’est l’horreur, une région glacée, peuplée d’êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le « cheutimi ». Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu’il se plait dans le Nord. Elle pense même qu’il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu’en effet, il vit un enfer à Bergues.

Dès lors, sa vie s’enfonce dans un mensonge confortable : quinze jours durant, il s’éclate dans le Nord en
compagnie d’Antoine, et un week-end sur deux, il se fait choyer par sa femme qui surmonte peu à peu sa dépression. Tout va bien, jusqu’au jour où Julie décide de rejoindre Philippe à Bergues pour mieux l’aider à traverser ce qu’elle croit être une épreuve.
Philippe est obligé d’avouer à Antoine et son équipe qu’il les a décrits comme des barbares à son épouse. Il les supplie de se comporter comme tels pour couvrir son mensonge et effrayer Julie afin qu’elle reparte très vite. De mauvaise grâce, les employés de Philippe se prêtent à la mascarade et font passer à Julie le pire séjour de sa vie.

Mais Julie découvre la supercherie...

LOL


Résumé

LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage MSN.
C'est aussi comme ça que les amis de Lola, 15 ans, l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée en seconde, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d'amour et de LOL.

Mauvais Esprit

SINOPSIS:
Thierry Lhermitte joue le rôle de Vincent Porel, un homme comblé par une situation professionnelle plus que réussie, une femme qui n'existe qu'en rêve, une mère qui est omniprésente dans sa vie ainsi qu'une collaboratrice très présente aussi... Mais ce qu'il manque à Vincent, c'est un enfant. Vincent dirige une multinationale du BTP choisie pour construire un stade olympique. Le projet original dessiné par son architecte est en fait celui de Simon Variot (Michel Muller). Quand Simon découvre le chantier, il décide de rencontrer Porel pour faire valoir ses droits. Mais ce malheureux se fait renverser accidentellement par Porel. Simon meurt et ressuscite dans le corps du bébé de Vincent Porel. Une fois sous les traits de ce bébé, Simon va mener la vie dure à son nouveau papa...